Karin Ulmer


Karin, d’origine allemande du Sud-Ouest d’Allemagne, vit et travaille a Bruxelles. Formé en sciences sociales et humaines, elle travaille dans le milieu européen dans un réseaux d’ONG de « global justice » où elle est responsable du plaidoyer visant les politiques des institutions européennes.

Elle a suivi diverses formations photos à l’Atelier Contraste, et a participé à plusieurs expositions: par exemple, en 2010 à l’Institut Goethe à Ouagadougou au Burkina Faso, en 2012 au « The Summer of Photography » sous l’auspice de Bozar avec «Inside Out, Upside Down », en 2014, au Parcours d’Artistes à St Gilles et dans l’Exposition «Ap(t)titude(s)» des 20 ans des ateliers Contraste à Tour & Taxis avec «La foret est une ville comme les Autres» , ainsi en 2016 à la Faculté d’Académie de la Cambre avec «Vegetable City».

Karin travaille la photographie pour donner forme à ses recherches sur la philosophie et l’écologie. Elle s’intéresse à la matière organique et son contraste, le paysage urbain, ainsi qu’à la poésie des paysages intérieurs, en soi.


Travail


voir-la-galerie